🚌 une discrète mais bien présente ! 🚌
Cette semaine, nous mettons en lumière une ligne dont on parle peu, mais qui fait bel et bien partie du réseau : la ligne 43.
Mise en service le 6 janvier 2024, lors de la refonte du secteur de Feytiat, cette ligne circule uniquement du lundi au vendredi, et seulement en période Rouge 🔴. Sa particularité ? Elle n’assure que deux départs par terminus, une fréquence volontairement limitée.
Cette faible desserte s’explique simplement : la ligne 43 dessert un secteur déjà bien couvert par une autre ligne, la 36, qui propose un service plus régulier.
Les plus observateurs auront sans doute reconnu dans cette ligne l’héritière de l’ancienne ligne 32. Longtemps sous-traitée, celle-ci a été réintégrée en interne grâce à la création de la 43.
Aujourd’hui, c’est le Citelis 12 n°318 qui assure la liaison entre la place W. Churchill et Feytiat – Mas Gautier, perpétuant discrètement le service dans ce secteur.
Une ligne rare, certes, mais qui continue de jouer son rôle essentiel au sein du réseau ! 🚍
