Limoges en Noir et Blanc : Le Capitole et les VBRh
Quel souvenir mémorable ! C’était le tout premier voyage à Limoges. Le matin, le départ s’est fait depuis Paris à bord du mythique train Le Capitole. Une vitesse impressionnante pour l’époque, filant jusqu’à 200 Km/h !
Ce voyage, 2 heures et 54 minutes de grande vitesse ferroviaire, représentait un coût considérable pour le jeune homme que vous étiez. L’arrivée à Limoges, sous une pluie battante, a marqué le début d’une aventure dédiée à la passion du rail et des transports en commun.
À la Poursuite des VBRh
Le but de cette expédition était clair : apercevoir les fameux trolleybus VBRh ! Ces anciens véhicules, basés sur des châssis Berliet rénovés, électrisaient encore fièrement la ville, dans une période où la plupart des autres réseaux français avaient abandonné cette technologie.
Ce souvenir évoque l’âge d’or du VBRh ex-Paris dans la capitale du Limousin, une scène qui rappellera sans doute d’excellents moments à Michel et à tous les passionnés qui ont connu cette époque.
Note Nostalgie : Aujourd’hui, le coût du voyage est peut-être plus accessible, mais le charme et la vitesse du Capitole et la vue des trolleybus VBRh restent des moments uniques et inestimables de l’histoire du transport !


